14 huiles essentielles pour mincir

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ces 14 huiles essentielles vous aideront à vaincre la faim et à perdre des kilos.

L’huile essentielle de pamplemousse :

Le jus de pamplemousse a été l’ingrédient principal d’un régime minceur qui était en vogue durant les années 30.

Après avoir été oublié pendant des décennies, il a refait surface pendant les années 80 avec le régime Hollywood.

Les recherches récentes ont aussi montré que l’huile essentielle de pamplemousse peut avoir le même effet.

D’une part, elle est très riche en limonène qui est un agent connu pour favoriser la lipolyse (la décomposition des graisses).

D’autre part, elle est connue pour son effet coupe faim qui a été démontré aussi bien chez les humains que chez les animaux de laboratoires.

Enfin, elle a aussi un fort effet diurétique qui peut éliminer la rétention d’eau qui est l’un des problèmes connues qui peuvent vous empêcher d’atteindre votre poids idéal.

En fait, et grâce à son fort pouvoir diurétique, elle est l’une des meilleures huiles essentielles contre la cellulite . (Vous pouvez aussi lire : « Comment utiliser l’huile essentielle de pamplemousse contre la cellulite« )

L’huile essentielle de cannelle :

Nous avons vu plus haut que la fluctuation de votre glycémie peut vous causer les sensations de faim qui peuvent vous empêcher de suivre votre régime alimentaire.

Cette fluctuation peut aussi causer des sensations de fatigues et, sur le long terme, un gain de poids.

L’huile essentielle de cannelle peut vous aider à vaincre ce problème car elle est connue pour stabiliser la glycémie et pour réguler le taux de tolérance au glucose (GTF).

L’huile essentielle de gingembre :

Elle est l’une des meilleures huiles essentielles pour mincir et ce pour plusieurs raisons.

D’abord elle est riche en gingerol qui est un anti-inflammatoire naturel très puissant.

Elle peut donc combattre l’inflammation chronique qui peut interférer avec votre métabolisme, votre absorption des aliments et avec l’action de la leptine qui est sensé contrôler votre appétit.

D’autre part, et comme il a été démontré par une étude publiée en 2004 dans le Biological and Pharmaceutical Bulletin, l’huile essentielle de gingembre peut substantiellement freiner la surproduction de cortisol qui peut être due à des déséquilibres hormonaux ou des problèmes psychologiques.

L’huile essentielle de menthe poivrée :

Elle peut améliorer votre digestion et prévenir les problèmes digestifs qui peuvent vous empêcher de trouver votre poids idéal.

Plus important encore, elle a un très fort effet coupe faim qui peut vous libérer des fringales.

Cet effet a été démontré au cours d’une étude publiée en 2008 sous le titre « Effect of peppermint oil on appetite control and caloric intake ».

L’huile essentielle de citron :Son effet est un peu semblable à celui de l’huile essentielle de pamplemousse.Elle est riche en limonène connue pour accélérer la dissolution des graisses. Et elle contribue à éliminer les toxines accumulées dans les cellules grasses.Elle est aussi très bénéfique pour le système digestif.

L’huile essentielle de bergamote :

Connue pour ses innombrables bienfaits pour le bien-être psychologiques, elle est aussi l’une des meilleures huiles essentielles pour mincir.

Elle agit en supprimant la faim, en accélérant la dissolution des graisses et en contrôlant de taux de glucose et de cholestérol.

Grâce à son effet relaxant, elle peut également vous offrir un support psychologique pour vous aider à suivre votre régime alimentaire et votre programme d’exercice physique.

L’huile essentielle de bois de santal :

L’huile essentielle de bois de santal est l’une des plus chères et des plus prisées de toutes les huiles essentielles.

Sa senteur boisée est très connue pour son effet apaisant qui peut aussi lutter contre la faim émotionnelle qui peut être causée par le stress ou la dépression.

L’huile essentielle de lavande :

Elle agit de la même manière que l’huile essentielle de bois de santal en combattant la faim émotionnelle causée par les problèmes psychologiques.

Elle est aussi recommandée vue son pouvoir contre les fringales et pour vis donner le support émotionnel dont vous avez besoin pour garder votre motivation pendant que vous essayer de perdre du poids.

L’huile essentielle de fenouil :

L’effet coupe faim de l’huile essentielle de fenouil a été démontré par une étude coréenne réalisée en 2006.

Au cours de cette étude, l’huile essentielle a été administrée par inhalation à des souris de laboratoire durant deux séances quotidiennes de 10 minutes et ce pendant 8 semaines.

Au bout de cette période, on a constaté que ces souris consommaient moins de calories et digéraient beaucoup mieux.

L’huile essentielle de fenouil est aussi connue pour améliorer la qualité de sommeil ce qui peut aussi booster le métabolisme.

L’huile essentielle d’eucalyptus :

Elle est connue pour ses vertus relaxantes et elle peut elle aussi vous libérer de la faim émotionnelle en combattant le stress et l’anxiété qui en sont la cause.

L’huile essentielle d’encens :

En plus de ses vertus relaxantes, elle est aussi connue pour améliorer la digestion et pour booster le métabolisme.

L’huile essentielle de jasmin :

Elle est l’une des meilleures huiles essentielles pour mincir car elle combat la faim émotionnelle et elle peut vous aider à combattre le découragement que vous pouvez souffrir pendant que vous essayez de perdre du poids.

L’huile essentielle d’orange :

Comme les huiles essentielles de pamplemousse, de citron et de bergamote, l’huile essentielle a une grande teneur en limonène qui aide dan la lipolyse.

En plus, sa senteur possède un fort effet coupe faim.

L’huile essentielle de romarin :

Selon une étude publiée au Japon en 2007, l’huile essentielle de romarin serait capable de réduire le taux de cortisol et donc prévenir le surpoids qui peut résulter de celui-ci.

Important: Si vous souhaitez utiliser les huiles essentielles pour mincir, vous devez veiller à utiliser des marques certifiées bio et de qualité thérapeutique.

Il convient aussi de rappeler que certaines huiles essentielles peuvent causer des réactions adverses chez certaines personnes, il est donc toujours conseiller d’effectuer un test d’allergie et de tolérance cutanée pour chaque huile essentielle avant de l’utiliser pour la première fois.

Articles récents

Recevoir l'actualité santé et bien-être

Votre e-mail ne sera jamais cédé à des tiers, il n’a vocation qu’à recevoir des nouvelles de Foods for Mood.

Fermer