A propos

Amélie Boukhobza, psychologue clinicienne, docteur en psychopathologie, psychanalyste, praticienne DMOKA®, nutri-psychothérapeute à Antibes et à La Roquette-sur-Siagne

Amélie Boukhobza

Psychologue clinicienne diplômée d’un master 2 en psychopathologie interculturelle, docteur en psychopathologie, psychanalyste, et également formée à la DMOKA® (méthode assimilée à l’EMDR), au conseil en nutrition et à la physionutrition .

Après plusieurs années de pratique dans le domaine médico-social, auprès des adolescents dans le champ de l’insertion socio-professionnelle et auprès des adultes en situation de handicap, l’activité d’Amélie Boukhobza s’appuie aujourd’hui sur une prise en charge globale de la personne par une triple approche, à la fois une approche psychologique (psychothérapie de soutien, psychothérapie analytique et psychanalyse), une approche neuro-émotionnelle (DMOKA®) et une approche axée sur l’organisme.

Sa pratique concerne tout l’éventail des troubles de l’existence, aussi bien individuels – enfants, adolescents ou adultes – que de couple et de famille – dépression, deuil, angoisse, anxiété passagère, stress, sommeil, hyperactivité, troubles du comportement alimentaire, problèmes conjugaux, traumatismes, phobies, culpabilité, etc.

Cet abord thérapeutique, centré d’abord sur la parole et la relation, n’est pas exclusif. Il peut être complété par une approche organique basée sur la nutrition, la physionutrition, et la complémentation alimentaire pour prendre en compte le lien corps / esprit et ainsi
rééquilibrer l’organisme en dysfonctionnement.

Fermer