Nutri-Psychothérapie

Synergie de l’intervention nutrithérapeuthique et de la psychothérapie

Nutri-Psychothérapie

De nombreux problèmes psychologiques relèvent uniquement d’un traitement psychologique : sentiments d’impasse, de culpabilité, impasses réelles, etc.

La thérapie par la parole et l’échange permet de prendre du recul, de défaire les « sacs de nœuds », de mettre à plat les fils, de dénouer les conflits et de retisser du nouveau.

Cependant, quelquefois, les sentiments d’impasse ou les impasses réelles ont été tels qu’il s’en est suivi un stress important et chronicisé. Dans ce cas précis, plus fréquent qu’on ne pourrait le croire, le stress chronique dérègle l’organisme lui-même en créant une inflammation chronique de l’organisme, un dérèglement du système immunitaire, des dérèglements oxydatifs, un déséquilibre acido-basique, une perméabilité intestinale par perturbation du microbiote, une surcharge de certains organes qui deviennent toxifiés (foie, reins intestins, etc.), un déséquilibre en neuromédiateurs perturbant l’équilibre neuropsychique et menant à insomnie, dépression, infécondité masculine et féminine, troubles de la libido et troubles fonctionnels.

Il devient nécessaire de complémenter la psychothérapie classique par une remise en route de l’ensemble des équilibres organiques.

Consultations Nutri-Psychothérapeutiques

En cabinet ou à distance

Nutri-Psychothérapie

1 heure

Gestion du stress, troubles du sommeil, dépression, burnout, troubles cutanés, fatigue chronique, anxiété, angoisse, performances, concentration, etc.

Fermer