POUR UN PETIT-DÉJEUNER ÉNERGIE

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous savez ce que dit le dicton : « Comme un roi le matin, comme un prince à midi, comme un mendiant le soir… »

Pour bien démarrer la journée et la semaine, mettons le paquet sur un super petit-déjeuner 🍳 qui va non seulement influer sur notre énergie, mais aussi sur la qualité de notre sommeil 💤!

Fini le petit-déjeuner sucré qui provoque fringale, coup de pompe, et somnolence dans la matinée (et le café ☕️ n’est pas la meilleure des solutions pour compenser!), on lui préfère une version salée – le classique petit-déjeuner nordique -, riche en protéines et en bonnes graisses.

Privilégions:

🔸des aliments riches en tyrosine (acide aminé précurseur de la dopamine), alliés de choix dès le matin et sans sensation de faim. Ils permettent la synthèse de dopamine, ce neurotransmetteur qui favorise l’énergie, la motivation et le plaisir 😆: petits poissons, saumon, œufs, jambon, fromage (de préférence chèvre ou brebis)…
🔸des aliments riches en Oméga 3, protecteurs du système cardiovasculaire et anti-inflammatoires: avocat, oléagineux, mais aussi petits poissons gras…
🔸des légumes en tout genre pour baisser l’acidité.. Pour les plus courageux , je vous propose aujourd’hui..

📍Tartine sardines et avocat:
✔️En boîte ou en filets, marinés 5 minutes dans du jus de citron salé (pour une cuisson en douceur) et arrosées d’huile d’olive, la sardine est une protéine de qualité et le chef de file des bons Oméga 3. Avec le maquereau..
A préférer au thon et au saumon qui ont plus de risques d’être contaminés par des métaux lourds.

✔️Sa teneur en protéines végétales, en acides gras de première qualité, en magnésium, et en vitamines A, B, C et E, fait de l’avocat un puissant antioxydant qui a le pouvoir de diminuer les inflammations et d’apporter rapidement au cerveau un signal de satiété. A consommer en guacamole ou en morceaux !

✔️Le tout sur une tartine de pain 🍞 d’épeautre ou de petit épeautre (c’est encore mieux!), céréale ancestrale à faible teneur en gluten!
Énergie physique et mentale garantie!

Bon appétit 😋!!

Articles récents

Recevoir l'actualité santé et bien-être

Votre e-mail ne sera jamais cédé à des tiers, il n’a vocation qu’à recevoir des nouvelles de Foods for Mood.

Fermer